Comme tout le monde aura pu le remarquer depuis quelques temps je suis un petit peu énervée. Je commence à aller mieux, je n’ai plus de vertiges et je maintiens mon rdv chez l’endocrinologue. J’ai vu mon ophtalmologue et tout mes examens sont bons, il n’explique pas mes troubles hormis effectivement un problème thyroïdien. Il m’a quand même prescrit un bilan a effectuer avec un orthoptiste.
Cependant malgré ces mois de galère, de fatigue et de souffrances physique et psychologique, je n’oublie pas d’être quand même reconnaissante envers la vie. Éternelle positive lors de mes méditations, je me remercie d’être à mon écoute et bienveillante envers moi-même et les autres.
J’ai fait le tri dans tout ce que j’ai à faire et réussi à priorisé pour mon mieux être. Évidemment j’ai fait tout le nécessaire pour prendre les rdv avec les médecins et faire les examens utiles pour écarter certaines pistes. J’ai dû à regrets mettre en longue pause mon activité professionnelle, mais je suis trop fatiguée et trop préoccupée pour être à 100 % dans l’écoute et l’accompagnement. C’est très important pour moi d’être complètement disponible pour les personnes que j’accompagne et d’autre part il ne faut pas que je me mette un peu plus en état de fatigue en dépensant plus d’énergie que nécessaire par rapport à d’habitude.
J’essaie malgré tout aussi de rester présente pour les autres même si j’avoue que je suis rentrée un peu en hibernation et que j’ai vraiment fait que ce qui m’était possible de faire. J’ai tellement besoin de me recentrer sur moi et d’être avec moi il faut dire, que je me suis peu laisser parasiter et envahir par les émotions, besoins des autres. Il faut savoir être un peu égoïste parfois, sans culpabiliser. Je n’en reviendrai que plus forte et disponible.
Je suis également plein de gratitude parce que malgré tous mes problèmes de santé je suis dans un environnement positif familial et amical. Ça m’aide évidemment beaucoup dans mon avancement, dans ma « guérison » et mon envie d’aller mieux. C’est super important de se sentir aimé et soutenu pour son avancement dans la vie et ses choix.
Je suis pleine de gratitude aussi pour les démonstrations amicales, les paroles bienveillantes et honnêtes que certains me rapportent à mon égard.
Dernièrement une copine m’a dit que j’étais une personne respectueuse et droite, et que logiquement je forçais le respect et n’encourageais pas aux histoires. Je me demandais et je lui demandais comment certain(e)s arrivaient toujours à avoir des histoires ragots et disputes. Je lui ai dit en rigolant que je devais faire peur aux gens. Non elle m’a rassuré sur mon savoir-être.De même elle m’a dit que j’inspirais la confiance et qu’elle savait que si demain elle avait un problème, elle pourrai m’en parler et que je serai là à son écoute sans jugement. Et c’est vrai.
Ce qui me fait chaud au cœur aussi , c’est que lorsque je pars sur le Continent, et que je dis à mes copains, copines, ami(e)s que je serai là de telle à telle date et qu’ils répondent présents alors que parfois je ne les ai pas vus depuis plusieurs années. Idem pour le baptême où j’étais invitée (bon c’était la fille de mon meilleur ami) ou pour des soirées ou des repas où ma présence est exigée (auto flatterie !!! LOL), ça me touche. Comme dirait ma mère, c’est bon signe. D’y penser et de l’écrire ça me fait sourire et monter les larmes (de joie) aux yeux.
Les messages reçus au quotidien font aussi du bien.
J’ai l’impression de laisser une empreinte positive et durable dans le cœur des gens.
Après comme dit le proverbe on récolte ce que l’on sème et j’aime ce que j’ai semé et récolté. Je vais faire en sorte qu’il en reste ainsi.
Ma famille est toujours là pour affronter les coups durs de la vie même si les relations ne sont pas toujours faciles, mes parents sont là quand il faut.
Ces deux mots et pratiques quotidiennes mentales sont fondamentales à mon équilibre : remerciement et gratitude.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille, avec plus ou moins de rapides, cascades selon chacun mais essayons chaque jour de trouver un point positif de remerciement et de gratitude.