Depuis quelques temps où je commence à aller mieux, il est vrai que j’arrive un peu mieux pour le coup à me connecter à moi-même et à mon environnement.
Ça fait un bon mois que je recommence à sortir à nouveau pour danser, manger un morceau avec mes amis et ça fait franchement du bien. J’ai fort heureusement beaucoup de personnes bienveillantes à mon égard et qui acceptent mes longues absences et me retrouvent comme si on s’était vu hier.
J’ai adopté un deuxième chien, une femelle boston terrier retraitée de bientôt 5 ans. Même si ça peut-être une charge en plus, c’est un peu un nouveau challenge. Je dois reprendre toute son éducation, lui apprendre l’affection et lui faire apprendre les règles de la maison. Heureusement que mon premier boston terrier est là pour m’aider même si il est jaloux, il est adorable et patient avec elle. Comme les températures sont redescendues tous les jours on va promener. Ça me permet tranquillement de me remettre en mouvement après cette longue période de fatigue. Et là aussi même si je suis rouillée et que mes muscles le lendemain me rappellent ma trop longue « pause », ça me fait du bien .
D’ailleurs toujours avec mes chiens, j’ai pris des renseignements pour démarrer une nouvelle activité avec eux : l’agility. Demain j’ai rdv pour d’abord apprendre pour à la miss les ordres de bases et renforcer ceux de mon premier chien. Par la suite je verrai pour commencer vraiment l’agility avec l’un ou les deux chiens. Sportive comme je suis autant c’est moi qui ne vais pas suivre lors de cette activité MDR.
Je me suis renseignée aussi pour reprendre le yoga, toujours dans cet esprit de me faire du bien sans me mettre la pression d’une évolution quelconque qui a pu à un moment donné me frustrer dans la danse. Danse que je n’abandonne pas. Je ferai des stages aux grès de ce qui sera proposé par les différentes écoles. Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver la prof qui va me convenir pour le yoga. Celle auprès de qui je me suis renseignée va momentanément mettre ses cours en pause. Donc à suivre …
Et pour clôturer l’été et bien commencer septembre, je fais un apéro dînatoire dimanche avec quelques amis. Avec tout ce qui s’est passé au niveau de ma santé ça va faire plus d’un an je pense, que je n’ai rien fait à la maison. La vraie sauvage !!! J’aime beaucoup recevoir à la maison, mais la fatigue chronique, le covid19 et l’âge ne m’aident pas LOL.
Cette période où j’ai beaucoup végété il faut dire a été aussi l’occasion de réflexions et de prises de conscience.
Comme un ménage de printemps mais d’automne, j’ai décider de faire un peu le tri dans mes activités qui ne correspondent plus à mes besoins ou me demandent trop par rapport à ce que je peux faire, mais aussi dans mes relations sociales. Certaines comportements vis à vis de moi n’ont pas été correctes ou justes. L’égo de certain(e)s dans le milieu de la danse entre autre gâche beaucoup de choses qui se veulent simples et bon enfant au départ. Chose que j’ai dû mal à supporter aussi, c’est les commérages et le cassage de sucre sur le dos de personnes absentes. La jalousie ce n’est décidément pas mon truc.
Si je ne me sens plus respectée en tant que personnes ou dans mes valeurs, je préfère m’éloigner.
Cette prise de conscience a fait se lever un poids en moi. C’est bizarre, je pense du fait de mon état de fatigue durant plusieurs mois j’ai dû encaisser des choses plus ou moins consciemment et qui ont fini de m’affaiblir encore plus. C’est pour ça lorsqu’on est pas bien, il faut essayer de se protéger au mieux de toutes agressions extérieures. Certain(e)s profitent de cet état pour s’engouffrer dans la brèche. Peut-être aussi que mon corps a réagi en me mettant au repos forcé et calme parce que ma tête et lui même en avaient besoin.
J’ai beau savoir un tas de choses, comme je ne le cesse de le répéter, rester à son écoute, reconnaître les signes… certaines choses se passent tellement insidieusement qu’on n’a pas le temps de les voir venir et s’installer. Et c’est OK, si ça t’arrive il ne faut pas t’en vouloir. On n’est que des être humains qui faisons de notre mieux.
Après je me connaît un peu, je suis quelqu’un qui me lasse, j’ai besoin régulièrement de découvrir d’autres choses, d’autres personnes. Ne voyageant plus c’est vrai que cette soif de connaissances n’est plus étanchée ni dans la régularité ni dans l’intensité. On peut dire que je suis régulière dans mon instabilité MDR.
En tant que malade chronique et même pour tout à chacun, il est important de savoir apprécier ce que chaque jour a à apporter, parce que le lendemain n’est pas certains. Il ne faut pas oublier non plus que même si en tant qu’être humain les habitudes ont un côté rassurant, ce qui est bon pour toi aujourd’hui ne l’est pas forcément pour demain, parce que simplement tu changes, tes attentes évoluent, physiquement et psychologiquement tu évolues… Comme je l’ai écrit dans une de mes premières publication « Rien n’est permanent, sauf le changement-Héraclite d’Ephèse».