« Alors que le temps change, j’adore avoir mon temps de déverrouillage matinal augmenter
Alors que je viens de commencer le yoga, j’adore avoir l’impression d’avoir un corps de 70 ans
Alors qu’avec octobre mes reflux reviennent, j’adore tousser, me sentir pas bien, devoir contrôler encore plus ce que je mange et bois
Alors que la pluie revient (enfin), j’adore avoir mal partout
Malgré tout, j’adore aller marcher avec mes chiens
Malgré la fatigue, j’adore aller danser
Malgré les douleurs, j’adore rendre services dès que je peux
Malgré mes troubles digestifs, j’adore cuisiner
Parfaitement imparfaite
Par dessous tout
Je m’adore
Avant tout. »
En tant que malade chronique, on connaît tous des hauts et des bas. Plus souvent des bas avec des petits hauts, mais bon à prendre.
En ce moment je ne dirais pas que ça va mal. Non. Je continue ma transition vers autre chose.
Depuis un peu plus de 2 mois que j’ai commencé le yoga, qui me fait beaucoup de bien au niveau physique même psychique, je vois une évolution .Comme tout changement, il y a un petit moment de résistance puis d’acceptation suivi d’une poursuite du mouvement. Après je ne suis pas quelqu’un de difficile aux changements, j’aime l’aventure ! Surtout lorsque c’est moi qui en suis à l’initiative LOL. Dans la mesure où ça m’apporte du positif, ce mouvement est beaucoup plus fluide et doux.
Enfin doux, en ce moment c’est dur dur vu comme je suis verrouillée le matin (cours à 9h). Mais je m’accroche parce que j’ai dégonflé, je sens des regains d’énergie à 48h après le cours, je ressens aussi que ça augmente encore mon lâcher-prise. J’ai pu m’en apercevoir dans mon quotidien et lors de mes cours de danse. Et mes méditations sont aussi « meilleures » si je puis dire. Même au niveau de mon appétit et de mes envies de cochonneries, je sens du changement.
Toujours dans l’écoute de mes besoins et des messages que m’envoie mon corps, je fais ce qui me semble le mieux pour lui au quotidien, à mon rythme avec mon énergie du moment.
Tu dois te dire que c’est un peu gonflé de m’écrire « une ode » à mon amour de moi. Mais non, j’accepte qui je suis comme je suis et je m’aime. Même si je cherche à tendre un peu plus chaque jour vers une meilleures version de moi-même.
Il est important chaque jour de se répéter, s’écrire, se dire, même devant son miroir le matin à quel point on s’aime,à quel point on a confiance en soi et quelle image positive on a de soi. Ce n’est pas la maladie, le handicap, l’infirmité ou autres qui les définissent. Tu es la seule personne qui te connaît et qui est capable de te dire et te donner ces piliers de l’estime de soi. Des mantras peuvent être créer pour ancrer justement ces piliers en soi.
Toujours dans cette dynamique de changement, je pense que même au niveau de mon blog je prendrais un peu plus de liberté. Il évoluera certainement même si en fait le mouvement est déjà en marche.
L’une de mes phrases préférées, je l’avais lu sur un de mes classeurs ou une de mes pochettes cartonné(e)s au collège ou au lycée: « Peu importe le voyage, pourvu que l’horizon soit infini » .Je crois que cette phrase me correspond bien. Peu importe ce que la vie mettra comme épreuves sur mon chemin, je les affronterais et j’irai loin, tant que j’aurais l’horizon en mire, parce que je me connais et j’ai confiance en moi.
En toi aussi j’ai confiance, je sais que tu trouveras ton chemin. Je met ma confiance en toi.