You are currently viewing Comment je traverse et je m’adapte avec le (la) Covid19 en étant immunodéprimée

           Ça fait un peu plus d’un an que notre quotidien est rythmé par ce virus venu de loin et qui nous veut du mal. Nos vies entières ont été chamboulées et réorganisées pour vivre avec, contrer ce virus. On ne sait même plus. Je ne reviendrai pas sur la catastrophe économique, sociale, humaine, sanitaire qui en découle. Ce n’est pas ma partie.

   Ce que je pourrais dire c’est que cette situation exceptionnelle, qui les derniers à en avoir connu une ceux sont nos grands-parents (voir arrières-grands parents pour les plus jeunes), nous a tous fait sortir de notre zone de confort. Nous avons dû adopter de nouveaux modes de vie, avec de nouveaux rituels, des nouveaux modes de consommation, des nouveaux fonctionnements professionnels, …

Ces changements difficiles à mettre en place aujourd’hui font partis de notre quotidien et assez rapidement pour certaines personnes une remise en question et en perspective s’est posée.

Personnellement, toujours avec mon côté résiliant et pragmatique (un peu la peur aussi étant immunodéprimée) je me suis pliée aux protocoles mis en place depuis le début. Cet isolement forcé, long (un peu trop long même pour moi) m’a permis de me recentrer sur moi, de prendre encore du temps pour moi, de me reposer. J’ai continué à mûrir mon projet professionnel, à m’ouvrir d’autres horizons.

Finalement de cette catastrophe j’en ai fait une opportunité. Je ne vais pas vous dire que j’y suis allée seule de mon propre chef. D’autres m’ont montré le chemin. Certain(e)s se sont lancé(e)s dans des projets de créations de bijoux qui leur tenait à cœur depuis si longtemps, d’autres ont laissé parler leur côté créatif en peignant. Je suis également sur Instagram un jeune homme qui est pharmacien de profession et qui est artiste peintre. Il s’est lancé à temps plein dans son art. Je connais une autre personne qui explore ses dons spirits et en fait profiter autrui.

Toutes ces personnes qui ont osé en ces temps troubles le changement et être, qui ont réussi m’ont inspiré. Une idée à commencer à germer en moi.

Ça travaillait dans un coin de ma tête tranquillement et puis un jour j’ai commencé à avoir des manifestations physiques : j’avais besoin d’occuper mes mains. J’avais les mains qui « me démangeaient ». J’ai commencé par réellement les remettre en mouvement en me mettant au tricot. Ça m’a fait un bien fou la mise en mouvement. J’ai au départ un métier manuel et créatif. Ça faisait quasiment 3 ans que mes mains étaient au repos.

Par le plus grand des hasards (ou pas😉) j’ai gagné en décembre un coaching personnel. En discutant avec cette coach (que je remercie) j’ai réussi enfin à verbaliser et mettre en place ce qui me trottait dans la tête : un projet d’écriture (d’où l’agitation première de mes mains).

Toute petite j’aimais écrire des histoires. Pour mes 10 ans je m’étais fait offrir par mes parents une machine à écrire (que j’ai toujours). Et puis on grandit, on a moins le temps, on se conforme à la norme.

Étant soumise à de la fatigue chronique, j’ai trouvé le biais du blog intéressant pour pouvoir y aller à mon rythme (soyez indulgent😜). Je n’exclus pas d’ici peut-être un an ou deux d’écrire un livre. J’aurais l’envie également de faire des podscasts.

Depuis le jour où j’ai verbalisé ce projet, plein de choses ont bougé en moi, il y a eu comme un effet magique. Ce projet me booste vraiment et me fait aller dans des « terra incognita » pour moi. A commencer par la rédaction de textes sur ordinateur. J’écris toujours à la main. La découverte du monde merveilleux d’internet et des blogs, … sans parler du courage qu’il m’a fallu pour aller chez une photographe professionnelle pour avoir une belle photo pour illustrer mon blog. Je n’aime pas être prise en photo…depuis ce jour je vais de challenge en challenge, et il faut bien avouer que ça fait du bien lorsqu’on réussit à monter les marches les unes après les autres.

Je me suis lancée un autre défi à relever profitant de mon énergie haute. A suivre…

   Tout ça finalement pour vous dire que de cette période chaotique peuvent naître de belles choses. La fin de quelque chose annonce la naissance d’autre chose. C’est peut-être l’heure du renouveau pour certains d’entre vous.

Du sombre fini  par jaillir la lumière.

Et vous , durant cette année écoulée qu’est-ce qui a bougé/changé ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Careddu

    Tant de sagesse… tu te relèves de chaque épreuve avec bravoure et courage !!! J’adore cette philosophie !!! Hop ! On redémarre !!! Nouveau projet, nouveau chemin… tu tient compte de tes difficultés (évidemment…) mais tu t’adaptes sans relâche !!!!! Bravo Céline !!!!

Laisser un commentaire