Ça fait un petit moment que je n’ai pas publié de nouvelles choses peut-être tout simplement parce en ce moment je suis bien.

Niveau santé ça va pas trop mal même si j’ai dû augmenter et le dosage et le pourcentage du CBD suite à de nouvelles douleurs aux talons depuis quelques mois, sur l’avis du rhumatologue. J’ai dû à nouveau changer de lunettes. J’ai changé d’ophtalmologue pour commencer, collègue du mien mais dans une ville plus proche de chez moi. Son assistante et lui même m’ont écouté et on fait tous les examens nécessaires, et m’a confirmé que ma myopie avait bien augmenté et que j’avais bien un début de presbytie. En fait, il m’a dit que j’étais sous corrigée. Depuis un an que je dis que je vois très mal de près et de loin… Voilà. J’ai dû me repayer des nouvelles lunettes. Mais maintenant mon énervement est passé. J’ai souvent l’impression de passer pour une mytho ou une hypocondriaque, alors que non, je sais ce qui se passe en moi, sais l’exprimer, juste de l’autre côté il faut que ça écoute.

En ce moment, où ça ne va pas trop mal, j’ai plutôt envie de profiter et de me laisser un peu porter. Je suis une vague agréable, je la savoure. Après l’hiver arrive, j’ai envie un peu de cocooner et un peu d’hiberner.

Je suis du genre à cogiter en permanence aussi, qui est la source de beaucoup de mes publications, de réflexions que je me fais sur ce que je vis, vois et m’entoure . Même à ce niveau là, ça s’apaise. Ma tête est plus calme. Je lâche très certainement de plus en plus prise (merci au yoga et à la méditation).
Et en même temps, j’ai un autre projet en tête qui je l’espère prendra forme dans l’année. Croisons les doigts pour le covid19 & Co me lâchent la grappe et que j’arrive à dépasser les 3 mois tranquille. Je commence à y réfléchir, comment lui donner forme, après il faut que je m’autorise à y aller et à le réaliser. Mais je pense que ça va le faire. C’est quelque chose que j’ai en tête depuis longtemps, dans un petit coin depuis quelques décennies en fait. Autre fait pas nouveau pour toi qui commence à me connaître, j’aime prendre mon temps. LOL

Comme je vais bien, mes journées sont assez occupées en dehors des balades avec les chiens, séances de kiné, cours de yoga et de danse qui rythment mes semaines.
Ben déjà dans une semaine c’est Noël donc il a fallu que je parte à la recherche de cadeaux pour gâter mes proches, et moi (mes chiens bien sûr). Et j’avoue que même si c’est un casse-tête tous les ans, c’est une période que j’adore parce que j’aime faire plaisir, j’aime être avec ma famille et que je les aime. Et je tiens à signaler que j’ai fini tous mes cadeaux il y a bien 10 jours !!!! YEAH !
Tout le reste de l’année on court (moi à mon rythme évidemment) à droite, à gauche de façon effrénée, folle. Le climat est de plus en plus anxiogène pour les adultes comme pour les enfants, les gens perdent de plus en plus pieds et ne respectent plus rien. Alors, oui durant un instant, durant les fêtes de fin d’année j’ai envie d’être avec mes proches et être à nouveau dans la peau de l’enfant innocente loin des problèmes d’adulte que j’ai pu être. Retrouver ce sentiment d’appartenance et d’amour de ma famille.

J’ai un peu le sentiment d’un nettoyage de printemps en hiver, je fais un peu de place dans mon moi pour y accueillir de nouvelles choses. Et je suis prête !!!! Après, comme tu le sais ou tu l’as compris, je ne suis pas une grande fan de la « routine ». Les routines rassurent la plupart des gens moi, je trouve ça chiant et brime ma liberté, mes envies, ma créativité…

Je ne sais pas ce qui m’attend en 2024, mais déjà cette fin d’année je l’apprécie.
Comme je l’ai dit dans une précédente publication, je vais procéder autrement au niveau de mon blog. Il y a du mouvement en moi, il y aura forcement du changement autour de moi.

Et toi, qu’est-ce qui se passe en toi et autour de toi ?

Laisser un commentaire