You are currently viewing Le 8 Mars, la fête des femmes

En ce jour qui nous rend hommage , nous les femmes j’aimerais que les choses changent, mais pas seulement que du côté des hommes qui ont encore pour certains du chemin à faire.

Je fais le souhait que la sororité se développe. Non seulement que les femmes se soutiennent et s’entraident mais aussi qu’elles cessent de penser comme les hommes leur ont appris.

Je fais le souhait de plus de respect. Que les regards évoluent. Aussi bien du côté des hommes que de celui des femmes, qu’il n’y ait plus de jugement sur autrui, sur leur tenue, leur comportement, leurs paroles, leurs actes, leurs choix, leur sexualité …vous ne connaissez pas le parcours de cette personne.

Je fais le souhait que chacune trouve sa féminité, l’assume, la vive et qu’elle l’épanouisse. Je fais le souhait que chacune déculpabilise. C’est humainement impossible d’être parfaite en tout, tout le temps. Alors cesser de vous stresser et demander de l’aide au besoin.

Je fais le souhait que chaque femme trouve le chemin du bonheur. Qu’elle le découvre en elle, le cultive, le choie et le transmette.

Je fais le souhait que les droits des femmes ne soient plus en remis en cause, que leur santé ne soit plus considérée comme de seconde catégorie et plus minimisée, que leur parole soit écoutée et entendue. Que les femmes soient libres.

Et tellement d’autres souhait… Je terminerai en vous écrivant que je pense que l’humanité est sans sexe. Tout humain en vaut un autre, et a droit à l’équité et aux mêmes chances malgré nos différences.

Signé : une rêveuse , une voyageuse, une indépendante, une amoureuse, une endogirl, une bienveillante, une chieuse, une penseuse, une malade, une indépendante, une naïve, une handicapée, une guerrière, une positive, une amie, une fille, une danseuse, une connaissance, un souvenir, une coach, une femme…et bien encore d’autres choses en devenir.

En somme moi : Céline C.

Laisser un commentaire