Ça fait quelques mois que je ne suis vraiment en forme. Mais depuis quelques temps je retrouve un peu de force et d’envie. J’ai vu l’endocrinologue et tout est correct. C’est rassurant mais je ne sais toujours pas vraiment ce qui m’a mis dans cet état. Même si ça commence à aller mieux, je reste sur mes gardes que ça ne revienne pas.

Hormis l’enchaînement de symptômes depuis octobre qui ont suivi mon covid19, qui finalement n’ont peut-être aucun lien entre eux, je me suis rendue compte que certaines choses comme cette communication à outrance sur les réseaux qui ne me correspondait pas, m’a beaucoup fatiguée. Étant donné que ce n’est pas quelque chose de ma génération, ce travail m’a demandé beaucoup d’effort pour essayer de faire rendus corrects pour transmettre mon message. C’est très compliqué d’essayer d’enfiler un costume qui ne te va pas.
Je me suis aussi aperçue que le comportement de certaines personnes ne me convenaient plus. C’est curieux comme certain(e)s peuvent être aimables et agréables lorsque tu vas dans leur sens et comme ils ou elles peuvent changer de visage dans le cas contraire.

J’ai pour principe de mettre toute personne que je rencontre sur un pied d’égalité, c’est leur comportement qui fait qu’elle monte ou descend dans mon estime.
J’ai beau être très conciliante et compréhensive mais j’ai aussi mes limites. Surtout en ce moment fatiguée comme je suis, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. En même temps, ces moments là me permettent d’ouvrir les yeux et de réaliser que je ne veux plus de telle ou telle situation.
Et une chose que je ne supporte pas par dessus tout, c’est les commérages et lorsque deux ou plus de personnes se liguent contre une autre, un groupe pour leur casser du sucre sur le dos. Ayez au moins le courage de vous parler en face à face pour discuter de ce qui ne va pas . C’est tellement facile et lâche de baver sur les autres.

Je sais que je suis quelqu’un de droit et personne ne vient me chercher d’embrouille. D’ailleurs une parenthèse, hier soir je suis ressortie pour une soirée SBK depuis bien longtemps, et beaucoup de personnes sont venues me saluer,prendre de mes nouvelles, certaines m’ont dit être contente de me revoir. Ça m’a fait plaisir. C’est touchant. J’ai passé une très bonne soirée, en compagnie à table de copains que je n’avais pas vu depuis un moment.
Je ne pourrai pas vivre en sachant en permanence avec des histoires ou des gens malfaisants qui me cherchent des noises. Après c’est un mode de fonctionnement comme un autre.
Perso j’aime trop ma paix pour faire des histoires, et puis je n’en vois absolument pas l’utilité. Je suis quelqu’un d’équilibré, bien dans mes pompes, pas besoin de chercher à m’auto fusiller.

Tout ça pour dire que comme régulièrement, je vais apporter des ajustements à mon quotidien. Mamie radoteuse, le retour, je vais rester à mon écoute, analyser mes ressentis pour ajuster au mieux. Depuis que j’ai conscientisé certaines choses, j’ai retrouvé un peu de mon entrain.

Tout d’abord puisqu’à priori, ma fatigue et symptômes de ces derniers mois n’a aucune source médicale, je vais prendre mon mal en patience et me reposer. Tant pis si certaines personnes ne comprennent pas que j’en ai besoin alors que je ne travaille pas,… Je vais continuer à faire ce qui me fait du bien et plaisir comme passer de bons moments en bonne compagnie, passer du temps en famille, avec mon chien. J’ai envie à la rentrée d’essayer une nouvelle activité justement avec mon chien. Je vais essayer de reprendre le yoga. Lorsque j’en faisais ça m’apportait beaucoup de bien. Les cours de danse toutes les semaines, ça reste encore à l’étude.
Ça fait bien 4 ans que je fais de la danse et avec mes absences je n’avance pas beaucoup. ça devient frustrant. Je vais peut-être plus faire des stages avec thématique qui seront proposés durant l’année.

Il y a quelques temps j’ai fait un peu de ménage dans mes réseaux sociaux, je pense qu’il serait bon que j’en fasse un peu dans la vraie vie lol. Rien n’oblige à devoir supporter le mauvais comportement d’autrui et de faire ce qui va à l’encontre de ses forces ou de son énergie. On est obligé de rien dans la vie.
Je vais essayer courant de l’année de partir en voyage. Même si on peut considérer que je suis « en vacances » toute l’année, j’ai un manque d’évasion et de voir autre chose.
J’approche de mes 45 ans et je sens que j’ai encore un équilibre à peaufiner. La vie est de toute façon une quête de soi, de son bien-être et de son bonheur.
Je suis le seul maître à bord sur le chemin que j’ai choisi d’emprunter. Si je me plante je ne pourrai m’en prendre qu’à moi-même. J’ai toujours le choix là encore de changer de direction en cas de plantage.

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille, certain(e)s l’ont compris est font tout pour faire en sorte de ne pas plus la rendre pénible pour soi et les autres ; d’autres ne voient que la dureté de leur propre vie en croyant que celle des autres est plus simple et les envient. Je crois que vraiment je ne supporte pas la jalousie et l’aigreur qui fini par en découler.

Laisser un commentaire