Pour ceux et celles qui ont l’habitude de me lire, en règle générale je publie les 1er et 15 du mois à 10h pétante sur mon blog. Et pas cette fois-ci. Comme écrit précédemment dans une publication en post scriptorium, j’ai été malade un bon moment (grosse tendinite suivi par une rhinopharyngite + otite, puis crise d’urticaire, pour finir avec par des coliques. En fait j’ai eu du répit la semaine dernière où du coup j’ai été bien occupée pour rattraper tout ce que je n’avais pas pu faire. Je n’ai donc pas pris le temps d’écrire même si j’avais un sujet un tête. Ce week-end j’avais un stage sur 2 jours de danse avec soirée prévu avec des copines pas dans mon secteur. Donc gros week-end avec hôtel,..Évidemment je n’ai pas emmener mon ordi et pas écrit une ligne. Je ne suis rentrée qu’hier matin un peu fatiguée. J’ai fait quelques recherches pour ma publication et puis, je n’arrivais pas à rassembler mes idées, à démarrer. Je me suis dis tant pis pour une fois j’écrirais demain et publierai dans la foulée. Je ne pense que l’on m’en tienne rigueur. Vous noterez zéro culpabilité.
Ce que je ne vous ai pas dit c’est que depuis vendredi matin, j’ai la goutte au nez et toussote un peu. Partant en fin d’après-midi pour notre destination, j’avais mis dans ma valise mon spray nasale, mon efferalgan, mes pastilles en priant que ça ne dégénère pas comme le mois dernier. J’ai été enrhumée tout le week-end et j’ai eu mal à la gorge mais ça a été bien contenu avec mon traitement de choc. J’ai été très fatiguée samedi soir, où je me suis fait honte toute seule tellement j’étais épuisée et comme un chewing-gum. Le lendemain j’ai suivi mon stage tranquille…
Honnêtement même aujourd’hui je trouve que ça va mieux. Ce matin je suis allée chez ma kiné pour mon rdv, j’avais quand même mis un masque comme elle a des patients âgés et encore plus fragiles que moi. Elle me demande comment s’est passé mon week-end, elle entend que je suis enrhumée et me demande si j’ai fait un test. Je lui ai dit que non, et que ça allait même mieux.
Le mois dernier où j’avais bien été emplâtrée, fatiguée et mal, et négative à 5 reprises, je reste persuadée d’avoir eu le covid19. J’avais tous les symptômes : grande fatigue, perte de goût et odorat, zone ORL prise, toux plus d’un mois,…Là pour moi c’est juste un gros rhume.
Je devais aller à la pharmacie et par acquis de conscience j’ai acheté un auto-test.
Et bien devinez qui est positive ??? C’est bibi !!!!
Un beau et franc positif ! J’ai eu mon généraliste au téléphone pour le protocole à suivre. Je me surveille, continue mon traitement et ne m’injecte plus mes immunosuppresseurs jusqu’à guérison.
Pour le coup ma petite histoire de covid19 m’a inspiré un tout autre sujet. Je ne vais certainement pas vous faire un cours magistral sur le covid19, je crois qu’on en mange assez depuis plus de2 ans.
Je vais plutôt vous parler de suivre son institution. C’est-à-dire que lorsque les choses, comme la rédaction de ma publication, se font quand elles doivent se faire. Il ne faut nullement forcer les événements, voir un peu les signes et se faire confiance. Et parfois avec un peu de patience des choses mieux peuvent arriver.
Je suis quelqu’un de très intuitif. Je suis assez à l’écoute de mes ressentis, de ce que autrui me renvoie comme message corporel,… la méditation m’aide aussi pas mal à me connecter à mon environnement et à sentir les choses. Juste pour la blague, comme j’ai été très malade avec des difficultés vraiment à respirer correctement, je n’ai pas médité depuis 2 mois. J’ai refais 2 ou 3 méditations la semaine dernière et ce week-end. Du coup, le covid19, je ne l’ai pas senti venir !
Deux exemples assez frappant de bonnes intuitions, c’est de dire à ma famille, lorsqu’à l’été 2019 on préparait un voyage à l’étranger pour l’anniversaire de mon père en début d’année, que l’on ne partirait pas. Tout au long des mois où l’on parlait, préparait ce voyage j’étais vraiment mal à l’aise. Je leur ai même dit qu’ils continuent les préparatifs sans moi. Une date de départ avec des réservations ont été fixé : départ le 12 Mars 2020… Heureusement ça faisait un moment que l’on parlait peut-être d’un confinement en France et surtout que beaucoup de pays commençaient à fermer leurs frontières. On a annulé notre voyage 48h avant notre départ initial.
Je l’avais dit. Je n’avais pas prédit le covid19 à proprement dit mais je savais qu’on ne partirai pas. Pas la peine de vous préciser que ma famille m’a un peu détester .
Une autre chose que j’ai « trouvé », c’est l’eau dans mon jardin. Il y a un endroit où rien ne veut pousser et je ne sais pas pourquoi depuis le début je dis qu’il y a de l’eau. Cet été j’ai fait faire un forage et effectivement le sourcier a fait ses investigations et à trouvé de l’eau dans le secteur que je présentais.
Réellement je ne m’explique pas cette connexion mais par contre je lui fais confiance. Je suis à l’écoute de mes ressentis positifs ou négatifs, et ça ne ment jamais. Ça un côté un peu flippant parce qu’il n’y aucune explication rationnelle mais en même temps rassurant parce que fiable.
D’ailleurs, j’ai acheté un pendule pour tester et développer cette intuition. Mais ça attendra que je sois à peu près remise. Affaire à suivre. En plus j’adore me découvrir de plus en plus et apprendre de nouvelles choses. Je suis mon instinct.
Et vous, êtes-vous du genre à suivre votre intuition ?
Bien sûr l’instinct !!! L’intuition !!! Le petit doigt qui parle !!! Il faut écouter tout ça !!!! Avec ou sans explication rationnelle !!! Il faut écouter ce message !!!! Soigne toi bien !!! Je t’embrasse
Merci Magali 😘