Cette année a été à nouveau assez riche pour moi. Je ne l’ai pas vu passer et elle m’a apporté de nouveaux questionnements mais aussi de nouvelles ouvertures que j’envisagerai certainement en 2023.

Au niveau de ma santé il y a eu encore des hauts et des bas. Pour mémoire j’ai commencé l’année 2022 avec une grosse rhinopharyngite,suivie par otite, d’une crise d’urticaire, une crise de colites, et pour finir le covid19. Enfin j’ai passé globalement les 5 premiers mois de l’année emplâtré. On pouvait dire que c’était mal engagé. J’ai eu par la suite des poussées inflammatoires ainsi que des douleurs abdominales une bonne partie de l’été. Douleurs à ce jour de temps en temps présentes mais toujours pas expliquées.
Est arrivé le mois d’août avec mon essai du collagène marin pour ma peau. J’ai eu rapidement de super résultat sur mon visage et oh miracle ! j’ai eu un deuxième effet kiss-cool inattendu : je n’ai pas eu une seule poussée inflammatoire depuis. J’ai eu 3 mois d’embelli, de regain d’énergie, d’envies comme j’en avais pas eu depuis longtemps.
Est arrivé mon épisode de deuxième covid19 fin octobre. Rester quelques mois tranquille c’est trop espérer et demander. Quoiqu’il en soit malgré le fait que je ne me sois pas injectée mon Enbrel durant un mois et demi, le temps de me débarrasser du covid19 et sa corolle de symptômes, je n’ai eu aucune poussée inflammatoire. Lors de ma visite de contrôle auprès de mon rhumatologue, il m’a confirmé que le collagène marin avait des effets positifs sur certaines personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante et m’a demandé de ne pas reprendre mes immunosuppresseurs mais de continuer mes cures de collagènes marins et l’huile de cbd pour dormir. J’ai failli pleurer de joie ce jour là.
J’ai vu également ma gynécologue cette semaine, elle a été ravie d’apprendre que je ne devais plus m’injecter d’Enbrel. Même au niveau gynécologique ça aura un impact positif. Elle m’a fait mon frottis je croise les doigts que tout soit ok.
Depuis que je ne fais plus mes injections, maintenant depuis bien 2 mois, je me sens quand même mieux que ce soit au niveau digestif, de mon foie, de mon énergie même si je ne m’agite pas trop sortant du covid19. Ces traitements qui ont un impact positif sur les pathologies rhumatismales inflammatoires ont un revers de médaille assez lourd pour l’organisme.
Ou sinon depuis le début de la semaine j’ai une crise de colites. Il fallait finir l’année en beauté.

Au niveau de mon travail, il ne faut pas se leurrer en ayant été malade grosso modo 6 à 7 mois de l’année, les résultats souhaités n’ont pas été présents. A moi au vue de cette première année d’activité, d’analyser la situation, les résultats et de repenser celle-ci.
J’ai eu des déceptions parce que je n’ai pas été suivie sur certains projets, je n’ai pas eu de retours sur certaines propositions après je sais que ce qui m’emballe n’emballe pas forcément les autres. Et j’ai eu comme une vague impression que les gens sont comme ankylosés de la tête. Pour l’une de mes offres, à savoir que j’offrais un coaching pour la rentrée de septembre via un concours et que personne ne s’est positionné. Ok je suis toute nouvelle dans le secteur,novice, mais je ne pense pas qu’il n’y ait que ça. J’ai le sentiment qu’il est de plus en plus difficile pour tout le monde de se recentrer sur soi et de parler de soi. Le contexte général et économique n’aident absolument pas en ce sens. Je pense que les deux années « covid19 » ont laissé pas mal de séquelles. Je m’y suis certainement mal prise aussi quelque part. A revoir et repenser.
Je ne suis pas une grande fan des réseaux sociaux et de la communications sur ceux-ci, et ça doit se ressentir. Je dois prendre du recul, voir ce qui fonctionne, ce qui intéresse les gens (même si objectivement je suis atterrée par les sujets d’intérêt sur les réseaux sociaux). Je pense aussi qu’il faut que j’ose un peu plus y apporter de ma personne, ma patte.
Je ne me décourage pas parce que j’ai confiance en moi et je sais que je suis tout à fait capable de rebondir. Et qui sait, peut-être que d’autres opportunités se présenteront à moi durant cette nouvelle année.
Chose positive, j’ai développé de nouvelles compétences en matière de réseaux sociaux en créant grâce à des applications des contenus.

Concernant mes relations au monde ,aux autres, elles continuent de s’affiner et de s’affirmer.
Dans mes relations familiales il y a de plus en plus d’apaisement,de complicité et de fluidité. C’est plutôt agréable et ça renforce ma joie de vivre. Tout simplement.
Je vois que mes parents prennent de l’âge, moi aussi, et ils ont besoin un peu plus de moi, et je veux être autant que possible présente pour eux comme ils l’ont été pour moi.
Je retiendrai une leçon que j’avais déjà comprise mais qui me l’a été récemment confirmée, concernant la famille au sens large. Les liens de sang ne font pas l’amour inconditionnel, le respect, la diplomatie, la réciprocité. Certains peuvent autant vous blesser que de parfaits étrangers. Comme quoi même au sein d’une même famille, l’éducation transmise peut être interprétée différemment, manipulée selon son intérêt propre. Personnellement il y a longtemps que j’en ai pris mon parti et pris de la distance. Ça me fait juste mal pour les personnes qui se prennent encore de plein fouet la réalité et qui se retrouvent blessées.

Pour ce qui est de mes relations aux autres, je ne sais pas si c’est l’âge qui fait ça, mon sens de la droiture et des valeurs que je défends, mais je suis de moins en moins encline à faire plaisir si ça ne me correspond pas complètement à ce que je suis. J’apprends de plus en plus à être en accord avec moi même, peu importe si ça peut froissé autrui quitte à en discuter. Étant ok avec moi même,je suis tout à fait capable de dire de quoi il en retourne même si normalement, avec les vraies personnes qui tiennent à moi, je ne devrais avoir jamais à me justifier. J’imagine que certains ou certaines vont dire que je change, alors qu’en fait je positionne autrement mon curseur et bien souvent je m’adapte à leurs propres changements.
Quitte à avoir moins de personnes autour de moi, j’ai toujours en tout privilégier la qualité à la quantité. Plus que jamais je me fais confiance, et confiance en mon jugement. Je sais ce que je vois, entends, comprends avec mon hypersensibilité, c’est rare que je me trompe sur les personnes. Seule moi peux en décider quoi en faire.

J’ai eu aussi d’agréables surprises. Évitant de me fermer des portes, je n’hésite pas à diversifier mes relations sociales et j’ai rencontré des personnes charmantes. J’espère en 2023 continuer à développer ces relations. J’espère aussi rencontrer de nouvelles personnes, connaître un peu mieux certaines juste croisées. C’est véritablement un besoin chez moi de rencontrer d’autres personnes et développer mes horizons.

Pour cette nouvelle année je voudrais en plus de continuer à avancer professionnellement, développer des projets beaucoup plus personnels que j’ai en tête, deux qui sont en moi depuis longtemps où je me suis déjà plus ou moins essayée il y a très longtemps. D’autre part, j’aimerais voir où me mène le chemin de mon intuition, du pendule, les oracles et du magnétisme. Ça m’attire de plus en plus et surtout ça me parle.
J’ai un projet de voyage. Il y a longtemps que je ne suis pas partie. Mon dernier déplacement hors Corse date peut-être d’un an avant covid19. Après je suis bien sur mon île,dans mon chez moi avec tout ceux et ce qui m’entourent. Mais j’ai besoin à nouveau de m’évader, de retrouver des ami(e)s que je n’ai pas vue depuis longtemps. Je suis d’autant plus désireuse de voyager qu’a priori j’arrive à gérer mes poussées inflammatoires de façon naturelle, poussées et douleurs qui m’ont compliquées la vie lors de mes derniers longs déplacements. Je n’aurais plus à m’inquiéter à comment emmener mes injections, …Réellement de ne plus être sous immunosuppresseurs m’apporte beaucoup de légèreté.
Bien évidemment je vais continuer la danse et continuer à évoluer dans ce milieu même si je sens que j’ai besoin de nouveautés.
Je vais continuer à faire attention à moi, à rester à mon écoute, aller où mon cœur me dit d’aller.
Je vais laisser de la place, du vide dans mon planning 2023 pour les heureux hasards, les belles rencontres inattendues et de nouvelles expériences.

Serais-tu faire aussi le point sur cette année écoulée, ce qui t’aura marqué, ce qui restera de positif,… ? Et surtout ce que tu souhaiterais réellement pour 2023.

Évidemment pour 2023, je te souhaite le meilleur mais surtout je te souhaite d’être, d’exister et de devenir et de bonnes nouvelles concernant ta santé !

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire